languageالعربية

Les étudiants de l’ISI en grève et le ministère intervient

Les étudiants de l’Institut supérieur de l’Informatique à l’Ariana ont entamé depuis mardi une grève.Les étudiants contestent contre la situation dégradée de l’infrastructure et le manque d’équipements. L’espace menace la sécurité des étudiants. En plus environ 30% des professeurs sont absents, a expliqué Ghada Hajeji, une étudiante à l’Institut.


De son côté, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a expliqué dans un communiqué qu’une réunion de travail a été tenue hier à l’Institut en question.


Des représentants des étudiants et l’administration ont participé à cette réunion. Des solutions palpables et urgentes ont été proposées pour résoudre un ensemble de problèmes dont la sécurité, l’équipement informatique et le manque d’enseignants.


Le représentant du ministère a proposé aux représentants des étudiants les solutions possibles pour assurer un nouveau local à l’Institut à partir de la prochaine rentrée universitaire. Il a aussi insisté sur la nécessité de donner au ministère des délais raisonnables pour trouver une solution convenable pour toutes les parties, a indiqué le même communiqué.